Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u716540102/domains/oiseauxdesjardins.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u716540102/domains/oiseauxdesjardins.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Comment élever vos propres pinsons zebres – Oiseaux des Jardins

Comment élever vos propres pinsons zebres

By odjs 6 Min Read

Bien que de nombreuses espèces de pinsons soient gardées comme animaux de compagnie, les pinsons zèbres sont les plus populaires parmi les propriétaires d’oiseaux. Ces oiseaux sont connus pour leurs chants énergiques, les mâles ayant généralement une vocalisation plus importante que les femelles. Les mâles se distinguent également par leur coloration plus marquée, comprenant un bec rouge, des joues orange, et des rayures noir et blanc sur la gorge et la poitrine. En revanche, les femelles sont principalement grises.

Les pinsons zèbres sont généralement des oiseaux qui préfèrent garder leurs distances avec les humains ; cependant, ils sont sociables avec d’autres membres de leur espèce. Il est préférable de les garder dans une grande volière en paires ou en groupes. Cependant, si vous mettez un mâle et une femelle ensemble, il y a de fortes chances qu’ils se reproduisent s’ils sont en bonne santé et à l’aise dans leur environnement.

Avant la reproduction

Si vous souhaitez reproduire des pinsons zèbres, assurez-vous d’abord d’avoir le temps et les moyens de prendre soin des oiseaux. Si vous ne prévoyez pas de garder la progéniture, trouvez des foyers pour les jeunes oiseaux avant la reproduction. Une reproduction irresponsable a laissé de nombreux animaux sans abri dans des refuges et des organisations de secours.

Tous les pinsons zèbres que vous avez l’intention de reproduire devraient avoir au moins 1 an et être exempts de toute anomalie physique. Avant de commencer la reproduction, faites vérifier vos pinsons par un vétérinaire pour vous assurer qu’ils sont en bonne santé générale et discutez des réalités de la reproduction avec lui.

Nutrition

La nutrition est également un facteur important à maîtriser avant d’autoriser vos oiseaux à se reproduire. Cela garantit qu’ils sont aussi en bonne santé que possible. Les pinsons zèbres se portent généralement bien avec un régime de base composé de graines de pinson de haute qualité et de granulés.

Complétez leur alimentation avec des légumes, des fruits, des œufs et d’autres aliments frais sûrs pour les oiseaux. Les graines germées sont également très nutritives et bénéfiques pour votre couple reproducteur. Privilégiez les aliments biologiques autant que possible, car les pesticides peuvent être extrêmement nuisibles pour le corps fragile d’un oiseau. Veillez également à fournir à vos pinsons un bon supplément de calcium aviaire pour soutenir la femelle pendant le processus de ponte.

Nidification

Tous les pinsons zèbres ont besoin d’un grand espace où ils peuvent voler et jouer. Après tout, comme ils ne sont généralement pas manipulés, cet espace est souvent leur seul endroit pour s’exercer. La taille minimale de la cage pour un couple reproducteur est de 76 cm de long, 46 cm de haut et 46 cm de large avec une espacement des barres d’un centimètre ou moins. Pour une santé mentale et physique optimale, il est bon de fournir à vos oiseaux la plus grande cage possible que vous pouvez fitting et vous permettre.

Vous pouvez fournir à vos pinsons reproducteurs un petit nid tissé spécialement conçu pour les petits oiseaux. Ou vous pouvez offrir une boîte-nid en bois traditionnel d’au moins 8 pouces cubes. Tapissez la boîte-nid de papier déchiqueté (sans encre ni teinture) ou d’un autre matériau de nidification sûr pour les oiseaux.

Ponte et durée d’incubation

Le pinson zèbre moyen peut pondre jusqu’à huit œufs dans une seule couvée, l’average étant entre trois et six œufs. La femelle pond généralement un œuf chaque jour jusqu’à ce que la couvée soit complète, et elle commencera à incuber les œufs après avoir pondu le dernier.

Les œufs de pinson zèbre commencent à éclore dans les 12 à 15 jours après que la femelle commence à s’y installer. En règle générale, si un œuf n’a pas éclos dans les 20 jours, vous pouvez le considérer comme infertile. Il est préférable de laisser la femelle tranquille durant cette période et de minimiser le bruit et l’activité dans son environnement. Le stress peut amener une femelle à négliger les œufs.

Soins des oisillons et sevrage

Étant donné que les pinsons zèbres ne sont généralement pas des oiseaux apprivoisés, il est préférable de laisser les parents élever leurs oisillons sans être dérangés. (Avec d’autres espèces, telles que les perroquets, il est important de manipuler et de nourrir à la main les jeunes oiseaux pour commencer leur processus de socialisation.) Continuez à nourrir les parents avec leur alimentation de qualité habituelle. Mais assurez-vous de leur offrir des aliments riches en protéines, comme des œufs, qui peuvent aider les jeunes à se développer.

Les jeunes sont généralement sevrés entre 21 et 28 jours. À ce stade, vous pourriez voir les parents les chasser hors du nid pour les encourager à chercher leur propre nourriture. Ils acquerront leur plumage adulte entre 5 et 6 semaines, ce qui est le moment idéal pour les transférer dans leur propre cage.

Si vous soupçonnez que votre animal est malade, appelez votre vétérinaire immédiatement. Pour des questions de santé, consultez toujours votre vétérinaire, car il a examiné votre animal, connaît l’historique de santé de l’animal et peut faire les meilleures recommandations pour votre animal.
Share This Article
Leave a comment