Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the foxiz-core domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u716540102/domains/oiseauxdesjardins.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/u716540102/domains/oiseauxdesjardins.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Faits sur les pinsons – Oiseaux des Jardins

Faits sur les pinsons

By odjs 6 Min Read

Les pinsons sont de petits oiseaux, si bien qu’ils peuvent facilement être ignorés. Cependant, ces petites beautés sont parmi les types d’oiseaux de compagnie les plus populaires et les plus répandus dans le monde, il est donc juste de dire que beaucoup leur préfèrent les espèces d’oiseaux plus grandes comme les perroquets et les perruches. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces petits oiseaux, jetez un œil aux informations ci-dessous. Vous pourriez apprendre quelque chose sur les pinsons que vous ne saviez pas auparavant !

  • 01
    sur 05

    Les pinsons sont des oiseaux à bec mou, peut-être

    Un chardonneret surveillant le nourrisseur.

    DansPhotoArt sur flickr / Moment / Getty Images

    Tous les perroquets sont classés comme des oiseaux à bec crochet, il serait donc logique de classer les pinsons comme des oiseaux à bec mou – du moins, pour certaines personnes ! Appeler les pinsons des oiseaux à bec mou est un sujet controversé parmi ceux qui sont profondément impliqués dans l’aviculture. Beaucoup soutiennent que puisque les pinsons se nourrissent principalement de graines, au lieu d’insectes et de nectar, ils devraient tous être étiquetés comme des oiseaux à cire ou à bec dur. D’autres affirment qu’étant donné qu’ils ne sont pas des oiseaux à bec crochet, ils sont automatiquement des oiseaux à bec mou. Ce débat dure depuis de nombreuses années, et pour l’instant, il ne semble pas qu’il y ait une fin en vue.

  • 02
    sur 05

    Les pinsons sont des oiseaux très sociaux

    Un chardonneret mâle nourrissant un oisillon

    David C Stephens / Getty Images

    Tous les oiseaux de compagnie en captivité ont besoin d’une forme de socialisation pour s’épanouir dans les foyers humains, et pour de nombreuses espèces, cela passe par la formation d’un lien spécial avec leurs soigneurs humains. Les pinsons, cependant, préfèrent faire les choses un peu différemment. Bien qu’il existe des exceptions à la règle, en général, les pinsons préfèrent largement la compagnie d’autres pinsons à celle d’un compagnon humain. Pour cette raison, il est normalement recommandé de les garder par paires ou en petites volées, plutôt que de les garder seuls. Les oiseaux gardés seuls sans moyen de compagnie deviennent souvent malades et instables sur le plan mental et émotionnel.

  • 03
    sur 05

    Les pinsons n’aiment généralement pas être manipulés

    Un vétérinaire tenant un pinson zèbre blanc dans ses mains.

    skynesher / Getty Images

    Contrairement aux perroquets, qui devraient être manipulés chaque jour, les pinsons ne réagissent généralement pas bien à la manipulation humaine. Bien qu’il y ait toujours des exceptions, il est généralement recommandé à ceux qui gardent des pinsons de les toucher le moins possible, afin d’éviter d’effrayer les oiseaux et de leur causer du stress. Bien qu’il soit courant que les pinsons s’habituent à observer leurs compagnons humains de loin, la plupart d’entre eux ne parviennent jamais vraiment à s’habituer à se percher sur le doigt d’une personne ou à être manipulés de quelque manière que ce soit. Pour la santé de votre pinson, limitez la manipulation à ce qui est nécessaire pour sa santé et ses soins médicaux.

  • 04
    sur 05

    Les pinsons font partie des plus petits oiseaux de compagnie couramment gardés

    Chardonneret [Carduelis carduelis]

    Gary Chalker / Getty Images

    Bien qu’il existe de nombreux types de petits oiseaux couramment gardés comme animaux de compagnie, les pinsons sont parmi les plus petits d’entre eux ! La plupart des espèces de pinsons mesurent moins de 10 centimètres de long, du bec à la fin des plumes de la queue et peuvent peser moins de 28 grammes. Beaucoup penseraient que cela devrait en faire l’oiseau parfait pour des maisons petites et confortables, mais en réalité, une petite volée de pinsons peut nécessiter une cage encore plus grande que certains types de perroquets. Cela est dû au fait que les pinsons doivent être capables de voler, donc ils ont besoin d’un enclos spacieux ou d’une cage de vol qui leur permette de s’élever et d’exercer leurs ailes.

    Continuez à 5 sur 5 ci-dessous
  • 05
    sur 05

    Les pinsons sont très discrets

    'Femelle Grosse Bécasse (Coccothraustes coccothraustes) défiant un Verdi (Chloris chloris) sur une souche, Alsace, France'

    Benoit Personnaz / Getty Images

    Bien que les pinsons vocalisent autant, voire plus, que d’autres types d’oiseaux de compagnie couramment gardés, ils ont de petites voix qui ne portent pas aussi loin que celles des oiseaux plus grands, tels que les perroquets. Pour cette raison, les pinsons constituent un excellent choix pour les amoureux des oiseaux vivant dans des appartements ou des condominiums. Les agréables pépiements d’une petite volée de pinsons restent souvent inaudibles en dehors de la pièce où ils sont logés, mais de nombreux propriétaires de pinsons affirment que leurs vocalisations douces sont très apaisantes et choisissent de passer le plus de temps possible dans la même pièce qu’eux.

Share This Article
Leave a comment